Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous à notre Flux RSS

10 conseils pour mieux vendre votre bien immobilier (1)

Et si on vous dit que désormais vous avez plus de chances de vendre votre maison ou votre appartement sur Facebook que dans une agence immobilière, vous y croyez ? On n’est pas loin de la vérité. Sébastien Vidal de l’agence Immo-Neo nous explique pourquoi et nous donne 10 conseils aux lecteurs du blog d’Assurance de Prêt Online pour mieux vendre votre bien immobilier à l’heure du web 2.0.

De nombreux métiers ont changé ou il serait plus juste de dire que la façon de travailler à évoluer ces dernières années. Les raisons sont technologiques : internet et les réseaux sociaux notamment. Cela concerne bien sûr les métiers liés à l’immobilier. Prenons un premier exemple : l’agent immobilier. Certains d’entre eux subissent ce changement, d’autres au contraire savent en tirer parti et ont réinventé le métier.

C’est le cas de Sébastien Vidal et son agence immo-neo.

Je l’ai rencontré dans ses bureaux à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Nous avons voulu donner  un caractère utile à cet article pour tous ceux qui cherchent à vendre ou à acheter un bien immobilier. Alors voici nos premiers conseils pour les vendeurs et comment ils peuvent tirer profit de cette nouvelle réalité numérique.

- Le principe de base dans un marché en crise ou l’offre est supérieur à la demande, explique Sébastien, c’est de se démarquer des produits concurrents.

- C’est un premier conseil, mais comment faire ?

- Tout simplement en présentant son bien immobilier sous son meilleur angle via des reportages photos HD et non pas comme le font de plus en plus de pro de l’immobilier en prenant des photos avec un iPhone ! Ou en se servant sans effort des photos prises par le propriétaire.
L’objectif est de provoquer le coup de cœur lors de la visite virtuelle. C’est ce que nous avons mis en pratique sur notre site www.immo-neo.com.

- Très intéressante cette remarque Sébastien. Elle met en évidence un autre point. Le web n’est pas le monde enchanté où tout est gratuit. C’est surtout un monde qui nous facilite la vie en proposant des services de qualité. Et en effet, une visite virtuelle fait la différence. C’est du travail de pro. Une photo partagée à partir de son smartphone, c’est du travail d’amateur.

- C’est le côté visuel, mais qu’en est-il de la rédaction de l’annonce ?

- C’est primordial. Il faut publier une annonce complète avec un descriptif précis et un maximum d’informations. L’objectif principal est d’éviter les visites inutiles.

- De cette façon, vous gagnez du temps. Cela ne sert à rien de tromper le visiteur. Il verra bien en se déplaçant si votre bien correspond à ce qu’il cherche. A travers cet exemple, on comprend que le web favorise l’honnêteté.
Je dirais aussi qu’il encourage l’imagination et la discussion.

- Oui Denis. La publication de photos, de visites virtuelles, de descriptifs détaillés, de plans 3D doit donner la possibilité à l’internaute de se projeter à l’intérieur de votre bien et d’envisager déjà d’éventuels travaux.

- Il s’imagine donc déjà y vivre avant même de l’avoir visité ! Et il en discute déjà avec les autres membres de la famille. Les enfants choisissent déjà leur chambre et ils savent si leur 4×4 entrera dans le garage !

- D’ailleurs plus il se projette, plus il sera enclin à vous faire une offre !

- Et pourquoi pas dès la première visite !

- Oui, absolument.

- Je résume, grâce à une belle présentation utilisant les moyens technologiques à notre disposition, l’appartement ou la maison se vendra rapidement.

- Ce n’est pas suffisant ! Se démarquer des produits concurrents, c’est bien, mais il faut aussi être présent sur les réseaux sociaux. Plus de 26 millions de Français ont un profil sur Facebook (1), il faut aussi toucher cette clientèle potentielle.

- Ah oui ! Parce que vous avez déjà vendu des biens immobiliers sur Facebook ?

- Via Facebook directement je ne peux pas l’affirmer. Mais je sais que la page Facebook d’immo-neo génère beaucoup de visites sur le site, beaucoup de gens attendent les liens pour les visites virtuelles dans leur timeline. Ensuite ils commentent et partagent les nouveautés.

En quelques mois nous avons réussi à créer une véritable communauté avec des membres engagés qui contribuent chaque jour un peu plus à la réussite du site immo-neo.Com. D’ailleurs,  je profite de cette interview pour les remercier de leur fidélité.

- Et comme ça les propriétaires peuvent suivre le fil des conversations sur le bien qu’ils ont mis en vente ?

- Exactement ! Ils adorent découvrir les impressions des internautes. Et de voir aussi que leur annonce est partagée dans le monde entier.

- C’est passionnant Sébastien et je suis sûr qu’en lisant tes conseils de nombreux lecteurs vont découvrir un autre aspect de la vente immobilière.
A ce propos, considérez-vous Immo Neo comme une agence immobilière ?

- Disons que nous sommes une agence de communication et de marketing spécialisée dans le secteur de l’immobilier. Nous présentons tous les avantages de la vente entre particuliers tout en étant guidé et accompagné par un expert de la communication pour vendre dans les plus brefs délais et au meilleur prix.

On y reviendra Sébastien. Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres conseils pour mieux vendre votre bien immobilier.

à suivre…

Denis Gentile - Concepteur Rédacteur Web

 

(1) : Lire les résultat d’une étude réalisée auprès de 1000 utilisateurs des réseaux sociaux. La Page Facebook d’une marque plus importante que le site internet selon 50% des utilisateurs

 

A quoi ressemble la maison idéale ?


C’est la question que vous posera le pingouin d’Assurance de Prêt Online
lors d’un prochain BlogStorming.

Vous avez un blog, un blog immobilier ou vous êtes Community Manager,
vous pouvez encore faire partie de l’une des deux équipes.
Inscrivez-vous en laissant un commentaire ici
ou sur notre page facebook.

Avec Immo-Neo, Assurance de Prêt Online et le BlogStorming,
un vent nouveau souffle sur l’immobilier et sur les réseaux ! 

à suivre…

à lire sur le BlogStorming : Du Brainstorming au Blogstorming, prenons notre envol !

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet