Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous à notre Flux RSS

La suite du classement des meilleurs commentaires du BlogStorming sur la relation clientèle

Première place ex aequo pour Nicolas Ladonski (le SBAM, la politesse n’est pas une option) et Abdelhamid Niati (êtes-vous sous le charme ?). Voir le classement des 10 premiers.

11- PARTAGER :  le secret, c’est la passion ! (28 points, Nicolas Ladonski)

« Si je devais enseigner à une personne l’art d’enchanter le client, je pense que je commencerais par lui dire de choisir un métier qui lui plaît vraiment, qui le passionne. »

12- PARTAGER :  le commerce de proximité ! (25 points, Johanna Gobetti)

« Mais quels magasins fréquentez vous donc, de quelles enseignes parlez vous, sûrement pas du petit commerçant de la boutique de proximité qui conscient des enjeux économiques va tout mettre en oeuvre pour donner entière satisfaction à ses clients, surement pas du petit commerçant de proximité qui va attendre ses clients parce qu’ils ne peuvent venir qu’entre 12 et 14 h, créneau horaire ou lui même, en théorie, déjeune, surement pas du petit commerçant de proximité qui va laisser la petite mémé partir avec son article, non payé, pour l’essayer tranquillement chez elle car elle a des difficultés de mobilité !»

12- PARTAGER quand le rêve deviendra réalité ! (25 points, Sophie Trinquand)

« Only because this is you, Mrs Trinquand » ce serait mon rêve de l’entendre !

12- PARTAGER :  savoir dire non ! (25 points, Delphine Sauret)

« Le danger est là : l’affect ! Je suis plutôt du genre à « aimer » mes clients, mais parfois il faut faire très attention… Et puis dire non et refuser un client quand on est à son compte, c’est assez compliqué. On se dit que l’on ne peut pas se le permettre… Alors que oui, au contraire, il faut apprendre à choisir d’une certaine façon ses clients. C’est le meilleur des moyens d’être disponible pour l’ensemble de ses clients. Il ne faut pas se laisser polluer ! Ce n’est pas pour cela que l’on s’est « installé » et le mieux est que l’on ressort plus fort et plus juste quand l’on a appris à dire non ! C’est finalement très professionnel ! »

15- PARTAGER : l’humain au cœur de l’action ! (20 points, Nicolas Ladonski)

« Lorsque l’humain est placé au cœur de votre démarche et bien tout devient facile car vous créez un cercle vertueux. Pourtant, cela peut parfois coûter cher de parler HtoH (Humain à Humain)… Lorsqu’il y a quelques années je disais à mes collègues managers qu’avant la relation commerciale il doit y avoir une relation humaine, on me regardait comme un extra-terrestre… Pour eux, j’étais fou ! »

cafe-martini_ERIC_MESSECA

16- PARTAGER :  retrouver la proximité ! (18 points, Jean-Michel Silone)

« Si la grande Distribution a eu l’effet indiscutable de faire chuter les prix la consommation, son développement depuis la fin des années 60 a été l’origine de l’éloignement du client d’avec le commerçant. J’entends par cela, la rupture d’une relation de proximité qui, outre l’échange, favorisait également le commerce. Qui dit éloignement dit perte de contact et confiance difficile à établir. »

17- PARTAGER : la curiosité de l’autre ! (15 points, Jacques Tang)

« L’art de se constituer un réseau vertical et horizontal est un véritable art de vivre. C’est oser partager les frigos des bouchers, échanger avec des menuisiers, s’intéresser à la culture, pour pouvoir partager, encore partager dans notre petit monde où s’élever n’est pas qu’affaire d’intérêt ! »

17- PARTAGER, l’intuition de l’artiste photographe (15 points, Salomé Caillet)

« L’instinct de l’instant ! C’est comme ça que je vis mon travail derrière l’objectif. Et c’est en général ce qui donne les meilleurs résultats. »

17- FUIR car même le client a une dignité ! (15 points, Isabelle Cornet)

« Je ne supporte pas en tant qu’acheteuse ce vendeur qui essaie à tout prix de me placer le produit ou le service sur lequel il est le mieux rémunéré. Je suis une cliente et non un portefeuille sur talons ! »

20- FUIR, le client aimerait comprendre ! (12 points, Benjamin Maître)

« Oui le client peut vous poser 3 fois la même question d’une manière différente et cela est énervant, mais le problème est-il vraiment le client ? N’est-il pas possible que votre manière d’expliquer le produit ou de répondre au client est incompréhensible ? Êtes-vous sûr que le client vous comprend ? »

21- PARTAGER : le client est notre ami ! (10 points, Eric Messeca)

« Un client qui entre c’est un cadeau. Recevons nos clients comme nos amis ! »

21- PARTAGER, la sagesse d’une citation de Gandhi (10 points, Marco Feau)

« Le client est le visiteur le plus important sur nos lieux, il ne dépend pas de nous, nous dépendons de lui.
Le client n’est pas une interruption dans notre travail, il est le but. Il n’est pas un étranger dans nos affaires,il en fait partie. Nous ne lui faisons pas une faveur en le servant, il nous fait la faveur en nous donnant l’occasion de le servir.  »

Ca sera le mot final de ce BlogStorming, merci Marco.

 

 

Cliquez ici pour voir le classement des 10 premiers commentaires de ce BlogStorming et tous les détails sur la victoire de l’équipe Votre Branding Bordeaux.

 

 

 

 

Ce BlogStorming est organisé par Assurance de Prêt Online, l’Assurance de Prêt Immobilier personnalisée et jusqu’à 60% moins chère 

sur une idée originale de

Denis Gentile - Concepteur Rédacteur Web &  Community Manager

 
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet