Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Une Mission Impossible pour la « Grenouille et ses Complices »

« Attention, ce message s’autodétruira dans 5 secondes ! »

La voix du fameux magnéto de Jim Phelps a enfin été identifiée. Nous vous la révélons en exclusivité. Il s’agit en fait d’un célèbre agent secret devenu le chef des Services Spéciaux. Son nom ? Le pingouin !

 

Dernièrement, il s’est fait de nouveau entendre. Pas au cinéma, la version de Tom Cruise n’a pas grand chose à voir avec l’original. Non, ici en France et plus précisément sur les Réseaux Sociaux Français. Car des Service Spéciaux aux Réseaux Sociaux, il n’y a désormais qu’un clic ! D’ailleurs, parfois il ne faut pas chercher loin pour reconnaître leur empreinte dans certains tweets (mélangeant jalousie et politique) qui font la une de tous les journaux.

Le rôle du Pingouin ? Eh bien c’est simple : proposer des Missions Impossibles.

La preuve : ce blog !

Une différence et elle est de taille. Il n’utilise plus une bande magnéto, mais la timeline de Facebook. L’une des plus fameuses timelines suivies par le pingouin est celle des Community Managers Francophones. A sa tête, celle que l’on appelle « La Grenouille du Web » ! Valérie Payotte. On la reconnaît facilement sur skype grâce à son accent québécois.

 

Skype, un autre réseau sous les ailes du Pingouin ! La lettre « P » a glissé pour masquer le mot clef : Spy ! Sachez-le, les agents du Pingouin sont partout.

Le message est donc arrivé sur Facebook. Et c’est Valérie qui l’a diffusé sur sa timeline. C’est elle le grand stratège de l’équipe. Aujourd’hui, ce rôle a un nom américanisé : Community Manager.

Elle va devoir choisir ses équipiers. Elle passe en revue tous les membres de son groupe. Son regard s’arrête sur 4 visages. Stefano, Marc, Alexandre et Denis. Tous spécialistes dans leur domaine. « Les meilleurs » se dit-elle. Des gars peut-on aussi constater. Mais pourquoi le sérieux n’irait pas de pair avec le plaisir ?

L’équipe

Stefano, c’est le designer. C’est lui, l’auteur de la mascotte de la grenouille. Bigrement efficace. Sa nouvelle mission ? Croquer le Pingouin. On y reviendra dans une autre rubrique (Penguins & Friends). Un créatif, pur et doux ! On lui doit aussi le template du site et du blog. Vous l’avez compris. Il est dans tous les coups, car les autres ont forcément besoin de lui.

Marc, c’est le champion de l’équipe. Il maîtrise Joomla comme un art martial. Google, c’est un autre sport, il monte systématiquement au filet. Son but ? Minimiser le taux de rebonds. Il a toujours l’œil. Il joue sur les lignes pour être plus efficace et surtout, être déterminant.

 

Alex, c’est le rédacteur aux talents multiples. Extrêmement précis dans le choix de son vocabulaire et dans l’ajustement des mots dans la phrase. Il se donne 4 secondes pour convaincre l’internaute ! Son créneau, c’est le sur mesure. Vos textes colleront à la peau de votre communication. Il a aussi des entrées dans l’univers des digg-like. C’est toujours utile.

Enfin Denis, lui aussi rédacteur. Son champ d’action, les blogs. Et c’est sûrement lui qui a accepté la mission la plus impossible. Développer un blog populaire sur l’assurance de crédit ! Ecrire des textes qui vont intéresser le plus grand nombre et susciter des tweets sur le sujet.

Impossible !

Au fait, de quoi parle-t-on ? Quel est le sujet ? L’assurance santé ? Non ! L’assurance auto ? Non ! L’assurance habitation ? Non ! Mais alors quelle assurance ? Y en a-t-il d’autres ?

Oui, l’assurance de prêt !

Je vous imagine tous arrivés à ce stade et entendre cette expression que vous n’avez peut-être jamais employée dans une conversation : l’assurance de prêt.

Pourtant, si on regarde les chiffres du crédit immobilier en France, 160 milliards d’euros d’offres acceptées en 2011 (1), plusieurs millions de personnes sont concernées par le sujet. Car à votre taux d’emprunt, il faut ajouter le coût de l’assurance de crédit. L’argument est de taille et il concerne notamment notre pouvoir d’achat. S’y intéresser n’est donc pas insignifiant. Ce blog le mettra bien en évidence. Alors, on a décidé d’en parler avec vous.

La Mission

Voici le message que Valérie a reçu pour Denis :

« Développer un blog sur l’assurance de prêt et écrire des articles qui seront partagés sur tous les réseaux sociaux français. La mission est délicate. Valérie, tu pourras prendre un rédacteur à tes côtés. Bien sûr, il pourra élargir la thématique et faire preuve d’humour aussi ! »

On a sauvé le soldat Denis ! Sa mission sera donc de parler autrement, et donc d’une façon inédite, de l’assurance de prêt.

D’ailleurs où êtes-vous en ce moment ? Devant votre écran, forcément ! Plus précisément sur un blog. Lequel ? Assurance de Prêt Online !

La mission a donc bien débuté. Maintenant, elle ne s’arrête pas là. Si vous tweetez, si vous likez, si vous scopitez, si vous plusser, alors on passera dans la phase 2, celle du partage. La phase 3 ? Vous cliquez sur les mots linkés pour savoir ce qu’est vraiment une assurance de crédit. Et en particulier, une délégation d’assurance.

La phase 4 ? Que vous reveniez ici pour suivre les missions impossibles données par le Pingouin aux équipiers de la grenouille.

Mais pourquoi ont-ils accepté une Mission Impossible ?

à suivre…

Denis Gentile - Concepteur Rédacteur de l’article

 

Cast de l’article

La Grenouille alias Valérie Payotte sur Facebook et sur Partenaire Web Marketing

Stefano Collavini sur Facebook et sur Yeppoh

Marc Padonge sur Facebook et sur E-Flooding

Alexandre Voirin sur Facebook et sur Outils du Web

Denis Gentile sur Facebook et sur More Than Words

(1) : Source : http://www.batiactu.com/edito/le-nombre-d-obtentions-de-credits-immobiliers-dimi-32024.php

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet