Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Votre Branding Bordeaux : La relation client est une véritable invitation aux promesses

Voici le BlogStorming de l’équipe Votre Branding Bordeaux. D’après vous, les idées d’Isabelle Cornet, d’Alexandra le Dauphin et de Jacques Tang sont-elles meilleures que celles de la V.I.Parisians Team ? Qui a su exprimer avec le plus de créativité et d’à-propos les attitudes qui font fuir ou au contraire qui vont enchanter le client ? Encouragez votre équipe en racontant vos expériences et en complétant leur liste.

 

Le match se déroule jusqu’au vendredi 11 janvier à 15h, le résultat sera annoncé le mardi 15 janvier à 15h sur ce blog. Prolongation pour les commentaires jusqu’au lundi 14 janvier à 15h. Un prix sera attribué au meilleur commentaire.

Je vous invite à lire la présentation de ce BlogStorming en cliquant sur le lien ci-dessous :

Fuir ou partager ? Telle est la question que se pose le client !

Votre Branding Bordeaux a répondu aux deux questions suivantes :

  • En tant que client, quelles sont les attitudes qui provoquent en vous de la déception ? Dresser une liste de 5 attitudes commerciales et professionnelles qui vous font fuir !
  • En tant que client, quelles sont les attitudes qui provoquent en vous de l’enchantement ? Dresser une liste de 5 attitudes commerciales et professionnelles qui vous inciteront à recommander cette adresse ! Autrement dit, à la partager sur les réseaux.

BORDEAUX_VOTRE_BRANDING_PLACE_DE_LA_BOURSE

Vous savez ces serments que l’on échange avec ferveur, quelques nœuds dans la gorge.

 » Je crois,

Je te promets,

Je te jure,

Je n’oublierai pas,

Je ferai de mon mieux,  »

C’est un peu de cela que nous attendons des marques ! C’est un peu comme dans un mariage, avec la possibilité de faire rentrer en jeu des compromis pour satisfaire les deux parties.

Que les marques tiennent leurs paroles !

Vous comprenez bien que lorsque Denis, le passant, nous a fait cette proposition florentine, nous ne pouvions que la relever : vous proposer 5 attitudes détestables de la part de vos marques qui provoquent la déception, et 5 attitudes remarquables qui vous transportent à jamais !

Fuir !

Pour être déçus par des attitudes commerciales, il vous a fallu être engagés par des promesses.

PROMESSE_A_TENIR

Vous pensez immédiatement à celles qui vous impliquent fortement, parce qu’elles portent l’espoir d’une vie meilleure, parce qu’elles offrent à des enfants des rêves de Noël. Vous pensez aussi à tous ces produits et services qui devraient vous faciliter la vie et qui au bout du compte la transforment en une infinité de contraintes inutiles.

  • La flatterie : cette sorte de compliment à « l ‘ancienne » qui suppose que puisque vous avez tous les canons de la beauté existentielle, le produit, le service qui vous sont proposés ne peuvent être que votre choix de raison. Une logique implacable. Enfin presque.
  • Le mensonge éhonté : la preuve apportée, le mensonge qui vous assure que vous ne pouvez que vous tromper. « Vous me connaissez, je ne suis pas comme cela ! »
  • La promesse trahie : vous aviez vraiment besoin d’un délai tenu, Flop Marque vous l’a promis, et le moment venu vous êtes seul à gérer ! Très courante cette attitude détestable, pas vrai ?
  • Le refus de reconnaître sa responsabilité : d’accord, votre produit ne fonctionne pas, mais quelle erreur avez-vous donc faite pour en arriver là ? Si vous trifouillez votre produit dans tous les sens, pas étonnant qu’il ne fonctionne pas. Sauf que vous n’avez rien touché…Mais Flop Marque ne veut rien savoir, évidemment.
  • L’arnaque : ces filous qui renversent l’engagement ; si vous vous engagez sur la totalité, vous aurez une assurance complémentaire d’être servis.

Partager !

A l’opposé, notre profonde bienveillance se dirige vers celles et ceux qui bien qu’ils n’en aient pas l’obligation considèrent comme normal de tenir leurs promesses… et qui, nous accordent naturellement un petit plus.

burano-promesse-tenue

  • La courtoisie en toutes circonstances : vous savez l’idée que vous n’êtes pas seulement un client lambda, mais un consommateur qui ne s’adapte pas systématiquement aux produits qu’il vient d’acquérir du premier coup
  • Une écoute singulière et la prise en compte de vos demandes : vous avez toujours le sentiment d’être unique dans votre demande, et la crainte de ne pas recevoir de réponses vous effraie quelque peu. Heureusement, Super Marque bénéficie d’une super oreille capable de capter tous vos soucis et d’être à votre écoute en quasi permanence.
  • Un rapport personnel au-delà des produits et services vendus : on se souvient de vous, on vous demande si vous n’avez pas eu de problèmes particuliers avec votre dernier achat, on recherche une solution éventuellement…
  • Le partage d’une expérience vécue avec la marque : vous êtes au centre de l’attention de Super Marque. Des expériences gratifiantes sont partagées avec vous, et sont mises en scène à votre intention. Vous en tirez une satisfaction d’usage au moment de l’achat et durant la vie du produit.
  • Une attitude civique hors du commun : votre marque, votre prestataire s’engage dans de grandes causes. Elle considère que ce sont ses valeurs que de s’intégrer dans votre vie locale, elle est naturellement proche de l’environnement (le vôtre, et celui de la nature).

Courtoise ou dotée d’une mémoire de poisson rouge, engagée ou faisant la sourde oreille, une marque vit dans le positif comme dans le négatif. Mais si les attitudes positives ne font que renforcer son positionnement, qu’elle n’oublie pas, qu’à trop prendre ses clients pour des billes, elle ne survivra pas au raz-de-marée nommé « bouche-à-oreille ».

Un client doit être chouchouté. S’il est malmené, il ira vite frapper aux portes de la concurrence.

Il ira frapper à la porte de la concurrence !

 

VOTRE BRANDING BORDEAUX

Isabelle Cornet Alisa Conseils

Alisa Conseils est spécialisée dans la formation professionnelle et continue en relation commerciale et management de la satisfaction Client depuis 17 ans.

Nous mettons à la disposition des entreprises, des collectivités et des organismes de formation nos compétences, méthodes et outils efficaces pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Vous bénéficiez de formations et d’accompagnements personnalisés selon vos spécificités, vos objectifs, vos valeurs et votre budget.

Parce qu’aujourd’hui, être bien formé et accompagné en situation réelle, vous permet de développer vos parts de marchés ! »

contact@alisaconseils.com

VOTRE_BRANDING_BORDEAUX

Jacques Tang Zoom Consultant

Mon métier ? Créer du lien, appréhender les besoins des consommateurs de vacances et de loisirs.

Ma façon de gagner ma vie : porter les projets de mes clients avec l’ensemble des outils que le marketing et la communication nous met à disposition.

Mes préférences : le partage d’objectifs dans une relation de partenaire avec mes clients.

Les métiers référents : expert marketing, social média manager, Conception rédaction, et conception rédaction web, community manager.

Mon secteur d’activité : le tourisme, les loisirs et l’ensemble des services liés.

Mes différences : Penser qu’il y a toujours plusieurs manières de faire traverser une orange avec une aiguille à tricoter.

En savoir plus.. www.tikimee.com/jacques-tang

jacques.tang@yahoo.fr

 

Alexandra le Dauphin   Drôle de plume

Rédactrice web, community manager et auteure du livre pour enfants « Matéli fait ses courses », Drôle de Plume vous propose de révolutionner votre manière de communiquer.

La vente s’apparente à un jeu de séduction où le plus « beau » n’est pas toujours le gagnant. Celui qui a de l’humour et en joue attire bien des convoitises.
Cette image s’applique aux relations commerciales sur Internet : le vecteur humoristique entraîne tout sur son passage, il se fiche des conventions, du protocole et amène l’internaute dans une dimension autre que celle à laquelle il est habitué.

Drôle de Plume a volontairement axé sa politique proche du client, l’entreprise reste à taille humaine et souhaite développer le concept tout en étant à l’écoute de sa clientèle.
Drôle de Plume, c’est la limite entre la raison et la folie, le juste équilibre pour insuffler la vie à un texte à moitié mort.

En savoir plus… http://www.viadeo.com/profile/002ykzgekwvend1/fr/?message=1

Alexandra@droledeplume.fr

 

MAISON_CHOISI_ASSURANCE_DE_PRET_ONLINE

Ce BlogStorming est organisé par Assurance de Prêt Online, l’Assurance de Prêt Immobilier personnalisée et jusqu’à 60% moins chère 

sur une idée originale de

Denis Gentile - Concepteur Rédacteur Web &  Community Manager

 

 

Blogstorming de l’équipe concurrente, la V.I.Parisians Team : l’Art d’enchanter

 

Crédits photographiques :
© miout83 – Fotolia.com
Le Pingouin, mascotte d’Assurance de Prêt Online, est dessiné par Stefano Collavini - Yeppoh.eu sur une idée de Lionel Siffre.
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet