Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Blogstorming de Montpel’Yeah : Avez-vous déjà vu un assureur vous faire un cadeau ?

Deux questions et un seul principe : être créatif et inventif ! D’après vous, les idées de l’équipe de « Montpel’Yeah !!! » sont-elles plus créatives et inventives de celles de la « Serial blog team of French Riviera » ?

Le blogstorming continue aussi dans les commentaires : réagissez et blogstormez avec votre équipe favorite ! 10 points supplémentaires pour chaque commentaire validé par l’arbitre.

Et en lisant les portraits des 5 membres de l’équipe de Montpel’Yeah !!!, avez-vous envie d’aller visiter Montpellier ? Ou pourquoi pas, comme certains d’entre eux, de changer de vie et de vous y installer ?

A vos Tweets, Likes, G+1, Pings et Commentaires, le sort du match est au bout de vos doigts !

Un match et des cadeaux

L’équipe de Montpel’Yeah devait blogstormer sur cette première question 

Quel lot pourrait vous motiver pour participer à un match de BlogStorming ?

  • Un ordinateur neuf
  • Une tablette de préférence un I-Pad
  • Un repas au Jardin des Sens
  • Le secret de la recette de la pâte à pizza de Denis Gentile
  • Un I-Phone 4 dernière génération, j’en ai marre de mon vieux 3G
  • Des journées de 36 heures
  • Un voyage au Maroc, j’en rêve…
  • Un Nikon D800 avec objectif 28-300/3.5 5.6 AFS VR
  • Un vol initiatique pour toucher le ciel
  • Un voyage à l’Opéra de Sydney… Mon rêve depuis l’adolescence… mais là je rêve
  • Un voyage à Disneyland avec Denis Gentile comme guide
  • Un voyage mais pas n’importe lequel… Et si les gagnants remportaient un séjour dans la ville des perdants ? Les perdants se chargeraient de l’organisation (voyage, hébergement…). Le sponsor paierait les frais. Ce serait un moment de partage et de découverte de la culture locale, de la gastronomie aussi ! Et quel plus beau cadeau que de se rencontrer ? Car le plus important, c’est de transformer les contacts virtuels en échanges réels…

 

Cécile Courtais, www.cestaucarre.fr, conceptrice rédactrice free-lance. J’anime mon blog pour présenter mon activité mais aussi aborder les sujets qui me passionnent. Je suis présente sur les réseaux sociaux pour diffuser mais surtout pour échanger et partager !

Pourquoi je suis à Montpellier ? Parce que je suis originaire de la région. Et qu’après plusieurs étapes, j’ai écouté cet appel : « heureuse qui comme Cécile a fait un beau voyage, heureuse qui comme Cécile a vu cent paysages et puis a retrouvé après maintes traversées, son soleil et sa Méditerranée… »

Delphine Sauret : www.delphine-sauret.com. Je suis graphiste et photographe à Montpellier. Dans ma famille, les filles naissent à Montpellier depuis 5 générations ! Autant vous dire, que notre ville nous l’aimons ! Les réseaux communautaires, c’est une ouverture vers l’autre, vers l’ailleurs, vers des compétences multiples. Un espace supplémentaire pour échanger et partager qui prend toute sa dimension quand les rencontres se concrétisent IRL.

Muriel Cossard-Guy. Profil atypique, psychologue du travail, responsable d’organisme de formation dans l’aéronautique, formatrice … et toujours en perpétuelle mutation , je suis aujourd’hui  Community Manager en recherche de poste et/ou mission  free- lance, avec une couleur bien affirmée RH 2.0 recrutement, travail collaboratif, co-working, formation, e-réputation, marque employeur  et chroniqueuse  dans le magazine Montpelliérain  ’Jeudi Tout’.

Pourquoi  Montpellier ? D’origine Normande, je rêvais d’échanger mes bottes en caoutchouc contre des tongs, le soleil est mon énergie et puis quand on est Bélier ascendant Lion , signes de Feu… Même les astres vous indiquent  le chemin… Montpellier ! Là où le soleil est toute l’année ! J’anime donc mon Blog : http://murielcossard.tumblr.com/ et je n’en suis qu’à mes débuts, j’aimerais en faire un  « Blog Bleu ». Au cœur du sujet : l’Humain… parmi les… humains. Mélange volontaire de « pro » et de « perso », il est  le support à discussions et partages sur des sujets qui me touchent, m’interpellent, me passionnent. Un Blog Bleu… C’est ma couleur, celle de la créativité,  de la mer, du ciel, c’est  « allez les Bleus » surtout en Rugby  ou « plus bleu que le bleu de ses yeux »  d’Edith Piaf. C’est  aussi le bleu « pro » celui qu’on enfile pour aller au travail, clin d’œil  aux histoires de vie ouvrières où  la valeur «  travail »  et respect de l’homme à la tâche  se décline au gré de… l’humanité.

à suivre…

 

Un sponsor et sa communauté

L’équipe de Montpel’Yeah devait blogstormer sur cette deuxième question :

Le sponsor propose des assurances de prêt, notamment dans l’immobilier, le lot doit-il forcément être en rapport avec son activité pour l’aider à développer sa communauté ?

 

  • Oui, ainsi il va rassurer sa communauté, un lot en rapport avec l’assurance ou les taux d’intérêt va attirer les lecteurs : un an d’assurance gratuite, un taux d’intérêt incroyable !
  • Oui et non !!! Et si le lot était en rapport avec sa communauté ? C’est quoi le principe de la communauté ? Communiquer mais aussi fédérer, développer les échanges… Ainsi, le sponsor va démontrer qu’il est à l’écoute de sa communauté et c’est assez surprenant dans son secteur ! Voilà pourquoi le voyage des gagnants dans la ville des perdants répond parfaitement à cette attente.
  • Non, pas nécessairement, le lot doit surprendre et être complètement décalé, ainsi le sponsor va se démarquer, mettre en avant des valeurs et apporter une nouvelle dimension à son offre commerciale : un cours de cuisine, un abonnement dans un club de sport… Même si la communication est décalée, le sponsor va rassurer sa communauté en la faisant rêver. Et cela peut aussi permettre d’élargir sa communauté
  • Le logo et l’identité du site tournent autour d’un pingouin avec de grands sourcils. En effet, le monde de l’assurance est très vaste et très concurrentiel. Difficile donc, pour un indépendant en ligne (même proposant des tarifs très intéressants) de se démarquer. Les assurances des banques captent les clients avec les prêts. Les agences immobilières ont aussi des accords avec des assurances… On pourrait proposer un voyage en rapport avec les contrées nordiques (Canada, Laponie, Finlande, Islande).
  • Cela pourrait être aussi en rapport avec ce côté « nature », véhiculant une image à la fois sympathique, rassurante, ludique, décalée et insolite : un week-end dans les Cévennes sous une yourte mongole.
  • Cela pourrait être aussi des dîners à Paris à la Maison du Danemark (restaurant gastronomique),
  • Pourquoi pas aussi une ou des invitations à un événement fédérateur : concert, sport (équipe de France de football)…

Rejoindre la Communauté de « Assurance de Prêt Online » sur Facebook, pour suivre l’actualité de notre sponsor, de ce blog, des aventures du Pingouin, des prochains Blogstormings, connaître le vainqueur de ce match et aussi pour permettre à votre équipe favorite de remporter 10 points supplémentaires à chaque inscription !
On y annoncera aussi des défis ponctuels qui permettront d’augmenter le score de votre équipe.

 

 

Hervé Loevenbruck, Community Manager free-lance (également en recherche d’emploi si opportunités). Je considère mon activité comme un plaisir avec l’opportunité de riches rencontres. Comme Rabelais, un célèbre montpelliérain, je suis un fervent adepte de l’humanisme, à savoir redonner à l’homme la place qui lui revient, c’est-à-dire au milieu de tous les projets, dont le nôtre.

Montpellier ? Le hasard de la vie après de nombreuses années à Paris. Et comme le hasard fait bien les choses, je suis tombé amoureux de cette ville depuis maintenant 3 ans. Cette ville me permet d’assouvir mes deux passions : le rugby et l’Histoire médiévale. C’est pourquoi j’ai crée un blog sur les cathares (www.cultesdumoyenage.com ) ainsi qu’une page Facebook (Hérésies au moyen âge). En bon CM, vous pouvez bien sûr me retrouver sur tous les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter (@Herve2Montpel), Google+ mais aussi Viadéo et Linkedin…

Moi c’est Filipe, ingénieur dans plusieurs domaines, je suis passionné par les nouvelles technologies et par la science de manière générale. Depuis peu j’ai lancé 43 Degrés, un site internet de vente en ligne sur Montpellier, et je m’éclate tout simplement au quotidien (même si les journées sont longues, les nuits beaucoup moins). Mon blog, c’est aussi celui de Sophie, mon associée, et on y partage les bons plans du coin, connectez-vous : www.blog.43degres.com.

Pourquoi je suis à Montpellier depuis plus de 10 ans ? Parce que c’est là où j’ai fait mes études supérieures, décroché tous mes diplômes et appris à apprécier cette ville. J’adore cette ville et ses alentours, car je peux surfer sur les vagues à Palavas quand c’est tempête, apprécier les meilleures olives de France (pour l’apéro ça compte), me balader en Camargue… A Montpellier, on est tout simplement les meilleurs : dans le sport, dans l’innovation techno, web, dans l’avant-gardisme architectural (voir ci-dessus un aperçu de la Mairie de Montpellier avec les portriats de Felipe et Hervé)… Accrochez vous ça va décoiffer !

 

 

sur une idée originale de Denis Gentile,
Concepteur Rédacteur Web &  Community Manager

 

Blogstorming de l’équipe concurrente : L’Opération « Tempête Neuronale » dans la Blogosphère !

Autres articles sur la blogstorming :

Précisions sur le premier match de blogstorming organisé par Assurance de Prêt Online

Tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match (et les 10 règles à retenir)

Du Brainstorming au Blogstorming, prenons notre envol !

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet