Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Caranougat Team : Sponsor officiel du télétravail !

Voici le BlogStorming de la Caranougat Team. D’après vous, les idées Hélène LouazelCatherine MilletNancy Freyermuth et Daniel Do sont-elles meilleures que celles  de l’équipe des Dahuts ? Qui a été le plus créatif ? Encouragez votre équipe en racontant vos expériences et en ajoutant vos idées sur le travail à distance.

… le BlogStorming 4 organisé par Assurance de Prêt Online se déroule du mardi 14 à 15h au vendredi 17 mai à 15h. Prolongations jusqu’au dimanche 19 à minuit  pour le meilleur commentaire.
Tous les détails ici.

team-caranougat-daniel-helene

 

 

1- Pourriez-vous établir une liste des 10 avantages (pour celui qui travaille à son domicile, pour celui qui l’emploie ou pour la société en général) du travail à distance ou à domicile ?

 

POUR LE TRAVAILLEUR :

- Planning sur mesure (Le plus important et le plus agréable) :

- Horaires : Fini les heures fixes 9h-18h. Vous travaillez quand vous voulez aux horaires qui vous conviennent le mieux, adaptées à votre style de vie et selon votre motivation. Vous êtes plutôt du soir ? Les portes de l’entreprise ne seront pas fermées et le vigile ne vous forcera pas à éteindre vos lumières. Vous êtes plutôt du matin ? Les lèves-tôt seront ravis de pouvoir commencer à travailler au calme sans le téléphone toutes les 5 minutes, de même pour les fêtards qui ont une illumination et fourmillent d’idées en rentrant de soirée…

 jus-de-caranougats

 

Déjeuner : Vous mangez où vous le souhaitez : devant le pc, dans le lit (?!) avec un/une ami(e) et prenez le temps que vous voulez : 5 min, 1h, 2h …. 2 jours (?!)

- Détente : Vous travaillez de chez vous, avec vos repères et vos habitudes. Votre environnement de travail est adapté car vous l’avez pensé et réfléchi. Vous pouvez organiser votre journée comme vous le souhaitez et ainsi vous accordez des petits plaisirs pour vous détendre ; une sieste, un bon livre, un loisir, une activité sportive, des Caranougats (hum….), du shopping (oui oui les filles, je vous ai vu !), etc …

- Relation avec la hiérarchie et/ou les collègues :

- Conflits & dérangements : Vous en aviez marre de votre collègue de bureau qui parle fort, qui raconte des blagues graveleuses ou qui cherche la moindre petite bête ? Bon certes, tous les collègues ne sont pas comme ça…. Mais avouez que travailler de chez soi vous épargne tous ces moments difficiles et/ou interminables. Fini les conflits d’intérêts, les jalousies et les dérangements intempestifs. Vous ne serez plus distraits par les bavardages et allées venus, et vous n’aurez plus l’obligation de partager la boite de délicieux Caranougats au milieu des bureaux.

- Pression : Si vous êtes télétravailleur, vous aurez l’avantage de ne pas avoir tous les jours votre patron sur le dos à surveiller vos moindres faits et gestes ou à subir de nombreuses réunions.

- Réunions festives : Bon je vous vois venir…. Oui les entrepreneurs se retrouvent bien seuls chez eux face à leurs ordinateurs… mais il y a toujours une solution pour sortir de chez soi et aller à la rencontre de ses collègues ou d’autres entrepreneurs. Les réseaux professionnels sont une première étape mais votre entreprise peut aussi prévoir des moments festifs et informels pour réunir ses différents télétravailleurs. Une animation sportive, un atelier cuisine, un moment d’échange lors d’un séminaire encadré.

- Economies 

- Le transport : Les bouchons, les transports, passer des heures dans sa voiture, …. Tout cela c’est fini !  Certes, selon votre travail vous serez amené à vous déplacer de temps en temps, mais vous allez tout de même réaliser de nombreuses économies en essence, carte de transport et aussi en temps !

- Les vêtements : Pourquoi s’habiller ???? Pas de rendez-vous ce matin ? Pas de courses à faire ? Hop au boulot dès le réveil, un bon café, en pyjama devant son ordinateur. Quel bonheur et quelle économie d’argent sur l’achat de vêtement !

- La nourriture : Le midi, vous n’aurez plus besoin d’aller à la cantine de l’entreprise, au restaurant ou de vous prévoir un sandwich. Un bon repas au calme à la maison est l’idéal, d’autant plus que dans certains cas vous pouvez déduire certaines dépenses de vos impôts.

 teletravailleur-daniel-do

- Vie personnelle et familiale :

- Vie scolaire – Nounou/Garderie : Vous avez des enfants et vous avez envie d’en profiter ? Vous pouvez organiser votre semaine comme vous le souhaitez et garder ces précieux moments avec vos enfants et participer à leurs activités scolaires et/ou extra-scolaires. Un moment de répit, une sieste ? Hop un petit tour au bureau pour se mettre à jour sur tel ou tel dossier !

- Prise de rendez-vous : Besoin d’aller chez le médecin, le dentiste, le coiffeur ou le créateur de Caranougat ? Il y a toujours du monde et de l’attente en fin de journée ou le samedi. Vous pourrez adapter votre journée en fonction et profiter d’un rendez-vous en pleine journée pour perdre beaucoup moins de temps !

- Les vacances : Vous êtes ravis de pouvoir profiter de tarifs préférentiels car vous pourrez choisir vous-même vos périodes de farnientes ! Plus d’obligations par le travail, de jours imposés ou de conciliation avec les collègues pour savoir qui prend quelle semaine ! Un gain de sérénité mais aussi un gain d’argent !

 

POUR L’EMPLOYEUR :

- Le rendement : Le télétravail est là pour améliorer l’efficacité du salarié, habituellement hyper stressé par les longs temps de trajets passé dans les transports en commun et trop souvent dérangé par ses collègues de travail.

- Gains: Et les économies alors ? Il est là aussi très intéressant pour l’employeur de ne pas acheter ou louer des bureaux pour son salarié ce qui pourra lui permettre d’économiser sur les immobilisations.

- Temps de travail : Le télétravail est une alternative idéale en cas de problèmes de grèves de transports ou autres intempéries. Plus d’excuse du genre « Désolé M. le directeur la SNCF est en grève aujourd’hui je ne pourrais donc pas venir » ou bien « il a un peu neigé cette nuit j’ai peur de prendre le volant » Non non vous ne pourrez plus profiter de ces moments pour vous octroyer un jour de congés.  Sans blague, le télétravail permet d’éviter une perte de temps et d’avoir à jongler parfois avec de « fausses excuses ».

- Un autre type de recrutement et de positionnement: Le télétravail est un bon moyen de satisfaire ses salariés ou de répondre à des contraintes économiques. Il est donc assez intéressant pour l’entreprise d’instaurer ce système et ainsi d’attirer plus facilement des salariés sans être dépendant de son bassin d’emploi de proximité.

POUR LA SOCIETE :

- L’environnement : C’est le sujet qui préoccupe la société actuelle.  Au-delà des avantages que procurent le télétravail aux salariés et employeurs, celui-ci pourrait avoir un impact environnemental important à l’heure où la France peine à trouver et mettre en place des solutions. En effet, c’est moins de monde dans les transports en commun et sur les routes donc une réduction considérable de l’émission de gaz à effets de serre et une moindre dégradation de l’environnement. Par ailleurs, les bureaux représentent une forte part d’émissions de carbones (chauffage-éclairage) alors qu’ils ne sont utilisés qu’à 30% de leur potentiel. Le télétravail pourrait donc éviter un gaspillage considérable.

- L’efficacité : Tout comme pour l’employeur, le télétravailleur peut être perçu par la société comme une personne polyvalente et motivée. Son image reflétant l’ambition et surtout l’optimisme, cette tendance apporte un vent frais aux habitudes de travail actuel. Les médias n’auront jamais autant parlé des télétravailleurs ces dernières années, preuve de l’engouement et de la viabilité de cette méthode de travail.

- Un nouveau type d’emploi : En cette période de crise et dans ce contexte économique fluctuant, il convient aussi de percevoir le télétravail comme créateur d’emploi. Cela peut paraitre paradoxal dans le sens où le télétravailleur travaille seul… Pourtant, avec les statuts simplifiés offert aujourd’hui par l’état (auto-entrepreneur entre autre), il est aisé de devenir télétravailleur pour n’importe quelle personne souhaitant se lancer sans risque.

polyvalence-daniel-do

2- Quels sont les métiers qui se développent ou vont se développer grâce au travail à distance ? Citez 5 exemples en donnant à chaque fois une explication sur les raisons de votre choix.

1) La télésurveillance de la belle-mère pour saisir la moindre occasion de prouver sa sénilité et l’envoyer en maison de retraite…

2) Les médecins à distance pour soigner tous les bobos sans encombrer les salles d’attente et ce en montrant les parties concernées sur Webcam.

3) Le véto à distance et hop plus de stress de transport pour mon toutou avec la webcam j’ai un pré-diagnostic et je ne me déplace que si nécessaire.

4) Le réveil matin pour choisir une douce et mélodieuse voix à la place d’un driiiiing horrible.

5) Le sexe à distance ou la refonte du minitel rose va exploser en raison du nombre de divorce, du nombre de célibataires et surtout de la hausse du niveau d’exigence des hommes et des femmes.

 

team-caranougat-catherine-nancy

LA CARANOUGAT TEAM

Nancy Freyermuth

« Quarantenaire dynamique passionnée de voitures, musique, livres et cinéma. Je lis des livres en papier, je ne peux pas m’endormir sans avoir avalé un chapitre, pour d’autres ce sont des somnifères pour moi ce sont des pages entières…

j’ai voulu faire des RH autrement, plus dans le H de Humain et moins dans le R de Ressources en éloignant les clichés, les aprioris, les idées reçues. Un peu utopiste, génétiquement optimiste, j’ai beau essayé « je ne sais pas changer de bonne humeur ». Alors j’accompagne les particuliers et les entreprises, je fais en sorte que les uns et les autres se rencontrent et s’acceptent tels qu’ils sont.

… ConsultanteRH Utopiste, RH Futuriste, RH Optimiste. »

Retrouvez aussi Nancy dans ces articles parus sur ce blog : « Et si on allait tous vivre à New York ? » et « La maison, ça représente quoi pour vous ? Un refuge ! »

Retrouvez Nancy sur son site : a3cv.com, sur sa page Facebook et suivez son actualité sur Twitter.

Catherine Millet

« fan de Bob Dylan, George Brassens, Eddy Cochran Chuck Berry bon j’arrête la liste est longue ! Je suis chineuse, « écriveuse », rêveuse je trouve que ça va bien ensemble.

Ecrivain Public & Conseil en communication et Admin18 solution d’externalisation
– située dans le CHER (18) depuis 2011 – l’objectif d’admin18 est d’épauler les chefs d’entreprises dans leurs besoins, ponctuels ou réguliers, d’un support administratif ou commercial. Je propose également un service de réception d’appels à mon domicile (permanence téléphonique pour TPE). Je suis aussi assistante administrative – Mon travail peut être réalisé depuis mon domicile, en entreprise ou chez les particuliers.

Conseil en communication car passionnée par les nouvelles technologies, les médias sociaux, l’actualité dans mon domaine d’activité et bien d’autres sujets – Je rédige et publie des articles pour de magazines ou des sites sur le Web.
Plus littéraire que scientifique j’ai le sentiment que la lecture et l’écriture ont toujours eu une grande place dans ma vie – c’est la nourriture qu’il faut à mon moteur. »

Retrouvez Catherine sur son blog, sa page Facebook et suivez son actualité sur Twitter

Hélène Louazel

« De l’Evènement dans l’Air est une agence évènementielle qui organise à Angers et dans les Pays de la Loire tous vos évènements professionnels (Séminaires, Incentives, Arbres de Noël,Team-buiding, Galas, …) ainsi que tous vos événements privés (Mariage, Anniversaire, Baptême, Soirées romantiques, Enterrement de Vie de Jeune fille/garçon, … ). L’agence De l’Evènement dans l’Air imagine avec vous votre évènement, en binôme. De la création à la réalisation, nous serons lancés dans la même aventure. Vous et votre idée de départ avec vos souhaits, vos exigences et vos envies, et L’agence avec ses conseils, son savoir-faire et sa réactivité pour former un binôme complémentaire et attentif à chaque détail. »

Retrouvez Hélène sur son blog, le site de l’évènement dans l’air, sur Facebook et suivi son activité sur Twitter.

Daniel Do

Daniel Do est illustrateur graphiste et a réalisé spécialement les 3 dessins ci-dessus pour ce BlogStorming. « La communication visuelle étant une terre de contraste, je serai ravi de vous accompagner et définir votre vision. Illustrer vos idées, votre fantaisie ou votre projet ? Vous désirez apporter une touche artistique et visuel à votre vision ? Vous êtes rédacteur et souhaitez des dessins de presse symbolisant vos écrits ? Vous souhaitez mettre en image un ouvrage ? Passionné d’illustration et de graphisme depuis le plus jeune âge, je suis capable de traduire un souhait en dessin. Mon style est particulier et percutant. Je peux vous inviter dans mon univers ou bien correspondre au vôtre. »

Retrouvez Daniel sur sa page Facebook et sur le site Identimage.

 

blogstorming-un-vent-nouveau-souffle-sur-les-reseaux

Ce BlogStorming est organisé par Assurance de Prêt Online, l’Assurance de Prêt Immobilier personnalisée et jusqu’à 60% moins chère 

sur une idée originale de

Denis Gentile - Concepteur Rédacteur Web &  Community Manager

 

 

Blogstorming de l’équipe concurrente, Les Dahus : « Tu travailles chez toi ? Donc tu travailles pas ! »

 

 

Crédits photo :
Les dessins Caranougat : © Daniel Do, identimage.fr
Le Pingouin : © Stefano Collavini, Yeppoh.eu
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet