Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Votre Branding Bordeaux remporte le BlogStorming 3

« Nous avons montré la puissance des réseaux sociaux dans la relation client ! » La phrase est d’Alexandra Le Dauphin de l’équipe victorieuse « Votre Branding Bordeaux ». Le BlogStorming est un phénomène d’une puissance rare sur les réseaux sociaux et la blogosphère. Ce troisième match est l’édition des records ! Les deux équipes ont établi les meilleurs scores de l’épreuve en dépassant les 6000 points.

VOTRE_BRANDING_BORDEAUX-victoire

Avant de découvrir la feuille de match, je vous invite à revoir les plus belles actions. Autrement dit, à lire ou relire, une sélection des meilleurs commentaires. Ce classement a été effectué par l’équipe d’Assurance de Prêt Online.

Les autres vainqueurs de ce match sont Nicolas Ladonski et Abdelhamid Niati. Sur ce blog, vous les connaissez bien.

Nous avons déjà consacré un article à Nicolas « Les courtiers en travaux et assurances : les copilotes de vos projets immobiliers ». Il vient aussi de remporter le concours des slogans sur les réseaux sociaux organisé par Eric Messeca. Encore une victoire pour lui avec le titre de meilleur commentateur du BlogStorming 3 sur la relation clientèle.

Et Abdelhamid est le capitaine de la V.I.Parisians Team. Ce titre de meilleur commentateur est une belle consolation pour lui et son équipe.

nicolas-et-abdelhamid

Fuir ou Partager ? Tel était le choix que nous vous proposions. Vous noterez que le PARTAGER recueille plus de nominations que le FUIR. Ce résultat vous inspirera sûrement de nouveaux commentaires. Voici le classement.

1ex æquo- PARTAGER, la politesse, c’est pas une option !

« Le SBAM : Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci… ou la base de la base ! 4 lettres tellement simples à retenir et qui peuvent vraiment faire la différence. » (76 points, Nicolas Ladonski)

1ex æquo- PARTAGER : être sous le charme !

« Fawzi, un vendeur hors pair, celui qui m’a décroché la chemise et que vous retrouvez rue Saint-Honoré à Paris. Il vous fait essayer une veste, discute avec vous et lorsque vous hésitez, il vous dit la phrase suivante : « si vous ne tombez pas sous le charme, c’est que ce n’était pas la bonne. » J’en profite pour lui passer le bonjour. » (76 points, Abdelhamid Niati)

3- PARTAGER : le seul luxe, la relation humaine !

« Quel que soit les outils ou les méthodes utilisées, n’oublions pas l’essentiel : l’échange et la relation humaine ! » (70 points, Agence Indigo)

blogstorming-3a-partager_ART

4- FUIR, profiter de la faiblesse (ou superficialité du client)

Histoire vraie : une vieille dame voulait isoler la porte de sa maison. Le vendeur lui a bien vendu. Oui mais voilà, ce n’était pas la cause de son problème.

« La satisfaction du client va au delà de la réponse à la lettre à un besoin exprimé, elle devrait être le résultat d’une écoute et d’un conseil qui apporte la solution au problème à résoudre ou au besoin à couvrir même s’il est enfoui dans l’expression confuse. Le bon conseil produira un effet et une relation durables. » (68 points, Jean-Michel Silone)

5- FUIR, l’indifférence, l’ironie et l’irrespect !

L’incroyable histoire d’une cliente qui voulait acheter 6 voitures dans une consession en France.

«Après avoir passé plus de 20 minutes sans qu’un vendeur vienne la voir, elle s’adressa à un des leurs. Le regard dédaigneux du dit vendeur lui en dit long sur la suite de sa démarche. Il fut totalement surpris d’entendre de sa bouche qu’elle souhaitait acheter 6 Mercedes, lisant dans les yeux du vendeur… « version modèle réduit je pense ! »

L’affaire a bien conclue mais avec le mari et en Allemagne ! (56 points, Isabelle Cornet)

6- PARTAGER, le client est unique !

« En tant que prestataire, j’applique finalement ce que j’aime qu’on m’applique en tant que cliente.
La personnalisation très poussée du service. J’aime aller dans les endroits ou acheter dans les lieux où il y a véritablement, où l’on sent une envie de connaissance de l’autre afin de lui apporter un service ou un conseil adapté à sa personnalité, son besoin. J’aime aussi parfois pouvoir me sentir véritablement guidée dans mon choix car c’est l’expérience du professionnel conjuguée à la connaissance de son client qui va permettre une satisfaction finale… » (58 points, Cécile Talec)

7- FUIR : les caisses réservées aux femmes enceintes !

« Je lui demande (au Monsieur devant moi) avec un grand sourire de bien vouloir me laisser passer. Ce à quoi il me répond « pourquoi ? ». Je lui explique que cette caisse est prioritaire et que je pense que mon état est bien visible. Il me laisse la place en bougonnant.

Manque de chance, un de mes articles a du mal à être scanné et là, le caissier en rajoute en regardant ce cher monsieur « et en plus, son article passe pas ! ». Je suis restée calme parce que ce n’est pas bon de s’énerver quand on est sur le point d’accoucher mais j’ai rayé cette grande surface de ma liste ! » (48 points, Cécile Courtais)

8ex æquo- FUIR, encore un abus de confiance !

« Mes grand-parents de 90 ans et une grosse société commercialisant le câble. Pauvres gens ! un beau parleur s’est présenté chez eux, a instauré un climat de confiance « abuseur ». Et les voici équipés d’une box, d’un bouquet TV, d’une liaison internet par la fibre, d’un abonnement mobile, d’un smartphone, d’un dégroupage total. Ils n’ont même pas un ordinateur et leur téléphone fixe date de plus de 10 ans. Ce fut ensuite une bataille avec le service client de la dite marque, l’agence physique pour annuler toute cette batterie totalement inutile pour eux. Déontologie, valeur certainement inconnue de cet opérateur ! » (44 points, Isabelle Cornet)

blogstorming-3-fuir_ART

8ex æquo- PARTAGER :  la chaleur de l’accueil !

« La relation client en Polynésie ! Au-delà des lagons et des cocotiers, les polynésiens ont le sens de l’accueil client. Le SBAM, ils maîtrisent !
Un joyeux « Ia ora na Vahiné », vous accueille. Puis « qu’est ce que TU cherches ? » eh oui en Polynésie le TU est de rigueur. De même, si vous avez les bras chargés vous aurez droit à « on va t’aider à porter tes achats jusqu’à ta voiture ! ». Un joyeux Nana (au revoir) clôture ce moment . L’entraide et la solidarité sont 2 valeurs culturelles là bas, et sont sincères surtout.
Lorsque je suis revenue en France, double choc ! le climat et la froideur de tous poils. » (44 points, Isabelle Cornet)

10- PARTAGER :  on est tous le client de quelqu’un !

« Un élément essentiel qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’on est tous des clients. Il y a donc des petites choses qui nous agacent dans les comportements des vendeurs : impolitesse, agressivité, pression, mauvaise humeur, …
Alors quand à notre tour, nous devons satisfaire le client, faisons en sorte de ne pas reproduire ce que nous refusons. Cela sera un bon début pour construire une bonne relation client. » (30 points, Sandrine Connault)

 

Cliquez ici pour consulter la suite du classement

 

Dans ce top 10, on note la présence d’Isabelle Cornet de l’équipe « Votre Branding Bordeaux » avec 3 commentaires. Si vous ajoutez à cela les 20 articles écrits par leur capitaine Jacques Tang sur différents blogs, vous comprendrez les raisons de la victoire des bordelais sur les parisiens. On reviendra la semaine prochaine sur tous ces articles. Les parisiens ne sont pas en reste avec 16 articles publiés, dont  la moitié par leur capitaine Abdelhamid Niati.

 

Les chiffres du match (1)

Nouvelle tempête sur les réseaux sociaux et la Blogosphère. Le phénomène, connu sous le nom BlogStorming, s’installe durablement.

La troisième édition du BlogStorming a vu la victoire de l’équipe « Votre Branding Bordeaux » composée de Jacques Tang (capitaine), Alexandra Le Dauphin et Isabelle Cornet sur la V.I.Parisians Team composée de Abdelhamid Niati, Isabelle Clément, Catherine Di Palma et Eric Messeca.

C’est le nombre impressionnant d’articles écrits sur d’autres blogs par Votre Branding Bordeaux qui a fait la différence.

Bravo aux deux équipes pour ce match exceptionnel.

Pour la V.I.Parisians Team avec l’article l’art d’enchanter !

DooMiz : 751 points (3 articles) – Tweets : 110 – Likes : 301 – G+1 : 22 – LinkedIn : 49 (record) – Commentaires : 127 – Idées : 174 (870 points) – Fréquentation : 1538 – Articles de blog : 14 (1400 points) – Création de la page BlogStorming Paris sur Facebook : 100 points
Total de 6053 points. (2)

Pour l’équipe Votre Branding Bordeaux avec l’article La relation client est une véritable invitation aux promesses

DooMiz : 115 points – Tweets : 125 – Likes : 365 – G+1 : 46 (record) – LinkedIn : 23 – Commentaires : 150 – Idées : 160 (800 points) – Fréquentation : 1792 – Articles de blog : 28 (2800 points – record)- Création de la page Votre Branding Bordeaux sur Facebook : 100 points.
Total de 7273 points.
(2)

Je vais m’entretenir d’ici quelques minutes avec l’équipe gagnante pour déterminer la récompense. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus sur ce BlogStorming.

Je termine avec l’intégralité du commentaire d’Alexandra Le Dauphin qui ouvre cet article :

« Le BlogStorming se termine et j’en profite pour remercier mon équipe ! Merci à Assurance de Prêt Online de nous avoir accueillis. Nous avons montré la puissance des réseaux sociaux dans la relation client ! »


Qui veut participer au prochain match ?

Ce BlogStorming est organisé par Assurance de Prêt Online, l’Assurance de Prêt Immobilier personnalisée et jusqu’à 60% moins chère 

sur une idée originale de

Denis Gentile - Concepteur Rédacteur Web &  Community Manager


 

(1) Le match s’est déroulé du mardi 8 janvier à 15h au vendredi 11 janvier à 15h. Bien évidemment, depuis vendredi 15h, les articles continuent d’être lus, partagés et commentés. Mais ces chiffres ne sont pas pris en compte pour le match.
(2) Scores provisoires pour les commentaires et les articles de blog, validation en cours. Mais le résultat, victoire de Votre Branding Bordeaux, est définitif.

Crédits photographiques :

© deviantART - Fotolia.com
© Yves Damin - Fotolia.com
© Seamartini Graphics - Fotolia.com
© Christos Georghiou - Fotolia.com
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet