Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

La feuille de match du BlogStorming 4 et les meilleurs commentaires

10945 points contre 9839 points, les deux équipes ont pulvérisé le précédent record. Double conclusion, celle en mots d’Olivier de l’équipe des Dahus : «  »brillante compétition dans un bon esprit… même si chaque équipe espère gagner le résultat est secondaire… cette œuvre collective demontre que l’on peut travailler en équipe tout en restant à son domicile… » et celle en image de Daniel de la Caranougat Team.

Classement des meilleurs commentaires : 

1- Anne Mortelecque

Juste un petit témoignage sur le télétravail : quand je me suis lancée dans l’aventure, je me suis dit : « Chouette ! je vais enfin pouvoir travailler où je veux, quand je veux, si je veux, avec qui je veux… ou pas ». Je m’imaginais déjà voyager, mon portable sous le bras, m’installer sur un coin de table de bistrot en terrasse pour rédiger ou corriger des articles, ou mieux au bord de la piscine…

Eh bien que nenni ! J’ai pu me rendre compte que le télétravail, ce n’était pas (que) ça !
- travailler où je veux : oui, certes… essentiellement chez moi, dans mon bureau, enfermée pendant des heures, devant le même écran et surtout, seule
- travailler quand je veux : si on considère que de 6h à 23h, y compris le week-end, c’est travailler quand on veut… faut m’expliquer LOL
- travailler si je veux : et comment je dis à ce client qui m’envoie ses fichiers à 23h en urgence que j’ai aussi besoin de dormir ??
- travailler avec qui je veux : déjà, il faut les trouver, les clients. Et une fois qu’on les a, eh bien ma foi… on essaie plutôt de les fidéliser et de les faire rester, donc quel choix nous reste-t-il ?
Par contre, j’ai testé le coin de table en terrasse, je vous le déconseille : entre la connexion Wifi qui rame, la batterie qui flanche, le soleil dans l’écran, le voisin de table qui cherche à savoir ce qu’on peut bien faire, et la serveuse qui râle parce qu’elle ne sait plus où mettre le café… c’est quand même pas le top !
J’ai testé aussi le bord de la piscine : même constat, avec quelques gouttes de javel bien ciblées…
Bref. Le télétravail, le travail à domicile, le bonheur parfait ?
Et si l’on parlait tout simplement d’un épanouissement personnel, d’une recherche de sérénité loin des vipères prêtes à tout pour vous dézinguer et gonfler leur égo en mal de reconnaissant ?
Je vous le dis, le télétravail, faut vraiment aimer ça… sinon, gare aux désillusions :)

2- Aurélie Maître

Je me suis installée dans une petite (mais magnifique) vallée où il faut faire 30 minutes de voiture pour tomber sur une ville (petite mais une ville quand même). Je me suis alors tournée vers le travail à domicile et je dois dire que ça me convient ! J’y gagne en temps, en essence, en stress et donc en qualité de vie ! Pour moi ce n’est que le début alors mon entourage n’a pas encore totalement assimilé la chose : j’annonce à mes grands-parents que j’ai trouvé un nouveau client et là « ah oui c’est bien. Et sinon tu as trouvé du travail ? » euh… bon on laisse tomber ! Pour les amis, c’est plutôt « alors tu ne t’ennuies pas trop chez toi ? » > crois moi, je n’ai pas le temps ! Et puis les coups de téléphone (famille, amis mais aussi clients) à 11h ou 15h qui disent « je ne te réveille pas ? » ou « désolée tu faisais peut-être la sieste »… Je crois que ces remarques passeront avec le temps ! Le point le plus important pour moi est de garder le côté humain avec les clients même si on ne les voit pas en face à face. Après l’organisation est aussi très importante… je dois justement revoir mon espace de travail. Je suis installée dans la salle avec une magnifique vue… mais quand la famille est de passage (souvent), ce n’est pas toujours facile facile ! Alors mon objectif est de réfléchir à un espace de travail agréable et pratique pour cet été où tout le monde débarque !

3ex- Florence Augustine & Hélène d’aideOchoix

Commentaires cités en première page : cliquez ici 

5- Sylvaine Prot

Le Télésecrétariat Indépendant, ce n’est plus inédit comme prestation en télétravail puisque maintenant même les chirurgiens se mettent à opérer à distance, mais ça permet de :

- Travailler toute nue ou pas maquillée ce qui est la même chose,
- Ne pas trouer la couche d’ozone et d’économiser l’équivalent de 144 arbres par an,
- Dire à son médecin ou son avocat qu’on fait le même métier qu’eux (profession libérale) mais les pantoufles aux pieds,
- Ne plus avoir à porter d’escarpins ou de tailleur sexy pour activer son avancement,
- Travailler dans son lit sans être une travailleuse du sexe,
- Se lever à midi et bosser à minuit, ou l’inverse,
- Ne pas chopper la grippe ou la gastro du collègue,
- Se faire les ongles en travaillant sans être importunée par un patron ou un chef de service rond de cuir,
- Se curer le nez massivement sans perdre sa féminité,
- Faire sa coloration avec sa pause obligatoire d’une demi-heure et chatter simultanément avec ses clients sans perdre son temps ni sa crédibilité,
- Choisir ou non d’être vue, surtout les lendemain de fêtes,
- Ne plus avoir à inventer d’excuses bidon pour le moindre petit retard,
- Commencer à préparer son dîner durant les heures de bureau,
- Faire son potager et manger bio,
- Eviter de ramer dans les supermarchés obligatoirement le samedi,
- Répondre à ce post à 10h15 sans culpabiliser !

Un prix spécial commentaire a aussi été attribué à Daniel Do pour toutes ses illustrations.

Les chiffres du match (1)

Nouvelle tempête sur les réseaux sociaux et la Blogosphère. Le phénomène, connu sous le nom BlogStorming, a été d’une intensité exceptionnelle.

La quatrième édition du BlogStorming a vu la victoire de l’équipe des « Dahus » composée de Sophie TrinquandClaire QuévySandrine LaurentOlivier Jadzinski et Franck Girard. sur « Caranougat Team » composée de Hélène LouazelCatherine MilletNancy Freyermuth et Daniel Do..

Bravo aux deux équipes pour ce match des records.

Pour la Caranougat Team avec l’article Caranougat Team : Sponsor officiel du télétravail !

DooMiz : 3444 points -record- (13 articles) – Tweets : 116 – Likes : 346 – G+1 : 47 – LinkedIn : 23  - Commentaires : 226 – Idées : 615 points – Fréquentation : 2624 – Articles de blog : 12 (1200 points) – Pinterest : 190 points – Scoop.it 4 points
Total de 9839 points. (2)

Pour l’équipe des Dahus avec l’article Les Dahus : « Tu travailles chez toi ? Donc tu travailles pas ! »

DooMiz : 2228 points – Tweets : 138 – Likes : 570 (record) – G+1 : 101 (record) – LinkedIn : 49 (record) – Commentaires : 233 – Idées : 815 points – Fréquentation : 3888 (record) – Articles de blog : 12 (1200 points)- Création de la page … sur Facebook : 172 points. – Pinterest : 115 points – Scoop.it : 112 points
Total de 10945 points -record absolu-.
(2)

Le précédent record de points appartenait à l’équipe Votre Branding Bordeaux avec 7273 points. L’arbitre avait déclaré sur Facebook au début du match : « Le mot BlogStorming n’a jamais autant mérité son sens étymologique ! C’est une véritable tempête qui s’est abattu sur la blogosphère. Les deux équipes : les Dahus et la Caranougat Team ont égalé en moins de 3 heures le record de de visites en une journée de la compétition ! Et il reste encore 6 heures avant minuit pour le pulvériser ! Mais il n’y a pas que les chiffres. On note dans les échanges entre les deux équipes un bel esprit où règne l’humour et la bonne humeur. Enfin, ce match prend des allures de duel artistique grâce au talent des graphistes et dessinateurs (voir ci-dessous le dessin de Daniel Do, une façon aussi de rendre hommage à une Caranougat Team qui a été à la hauteur de l’événement). Je prends un plaisir fou à suivre ce match. J’en oublie le rôle d’arbitre et je suis un spectateur comblé. Merci Daniel DoFranck GirardSophie TrinquandCatherine MilletNancy FreyermuthClaire QuévySandrine LaurentHélène DelevenementDanslair,Olivier Jadzinski« 

Je vais m’entretenir d’ici quelques minutes avec l’équipe gagnante pour déterminer la récompense. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus sur ce BlogStorming.

Je termine avec ce commentaire d’Olivier de l’équipe des Dahus :

« brillante compétition dans un bon esprit… même si chaque équipe espère gagner le résultat est secondaire… cette œuvre collective demontre que l’on peut travailler en équipe tout en restant à son domicile… »


Qui veut participer au prochain match ?

merci-daniel-do-caranougat

Ce BlogStorming est organisé par Assurance de Prêt Online, l’Assurance de Prêt Immobilier personnalisée et jusqu’à 60% moins chère 

sur une idée originale de

Denis Gentile - Concepteur Rédacteur Web &  Community Manager


 12

 

(1) Le match s’est déroulé du mardi 14 mai à 15h au vendredi 17 mai à 15h. Bien évidemment, depuis vendredi 15h, les articles continuent d’être lus, partagés et commentés. Mais ces chiffres ne sont pas pris en compte pour le match.

(2) Scores provisoires pour les commentaires et les articles de blog, validation en cours. Mais le résultat, victoire de l’équipe des Dahus, est définitif.
 
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet